frende
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Station de mélange pour polyol et additifs

about us page title image

Station de mélange pour polyol et additifs:blending-stations_1

 

La formulation de polyols est un procédé sensible qui nécessite des matériaux d’entrée approuvés, du personnel hautement qualifié et un équipement de mélange fiable. La qualité des systèmes PU est très importante soit pour les systèmes maisons, soit pour les utilisateurs finaux qui consomment des polyols prêts à l’emploi pour une application interne.

 

Les stations de mélange H & S conçues pour le procédé discontinu sont principalement utilisées pour formuler les composants pour toutes sortes d’applications PU où il est nécessaire de mélanger le polyol avec des additifs liquides (catalyseurs, stabilisants, etc.). Les installations blending-hs-anlagentechnik_10de mélange H & S permettent une haute précision de dosage des composants grâce à la conception optimale des unités constituées de pré-mélangeur pour la petite quantité d’additifs et un mélangeur principal pour les polyols basiques. Le contrôle précis du poids est mesuré par des cellules de charge installées sur les deux réservoirs de mélange.

 

Les stations de mélange H & S sont faciles à utiliser grâce à leur haut niveau d’automatisation de tous les processus pertinents tels que le remplissage des matières premières dans les cuves de mélange, le dosage, l’agitation, la protection contre le sur-remplissage, le contrôle de la température, etc. Le mélange de polyols prêt peut être transféré dans une cuve de stockage intermédiaire, un camion-citerne ou dans des fûts et des conteneurs au moyen d’une station de remplissage spécialement conçue par H & S.

 

blend

Grâce à une supervision ergonomique, les stations de mélange H & S sont extrêmement faciles à utiliser. La gestion des recettes “H & S Batch Control” est flexible et permet d’enregistrer un grand nombre de recettes, d’enregistrer les résultats, de contrôler chaque élément, de passer du mode manuel au mode automatique au cas où certaines modifications seraient nécessaires. Chaque étape du processus peut être programmée et modifiée en fonction des caractéristiques de la recette. Grâce à un système de contrôle des stocks innovant, il est possible d’enregistrer et de visualiser la consommation de toutes les matières premières pendant la période définie et de préparer le planning d’achat exact pour le stock de matières premières.

 

Le système de contrôle inclut la fonction de traçabilité pour tous les lots ce qui facilite le contrôle de la production. Toutes les fonctions du système “H & S Batch Control” visent à obtenir le plus haut niveau de reproductibilité et d’améliorer la gestion de la qualité. Outre les avantages mentionnés, le mélange en interne est également l’un des instruments permettant de minimiser les coûts de fabrication. L’achat des polyols et additifs de base est moins coûteux que les polyols préparés et fournit jusqu’à 15% d’économies.b__ka-011

 

Beaucoup de clients H & S dans le monde utilisent avec succès les unités de mélange pour différentes applications. La majorité des stations de mélange ont été fournies pour des applications telles que des produits en mousse flexibles et rigides, des aérosols, etc.

———————————————————————————————————————————————————————–

L’équipement de base et optionnel pour les stations de mélange H & S comprend:

 

  • Mélangeur et cuves de pré-mélange en acier inoxydable

 

  • Sécurité pour la protection en cas de fuite

 

  • Plateforme pour pré-mélangeur

 

  • Agitateur pour une homogénéisation optimale du matériau

 

  • Pompes pour polyol et additifs de base

 

  • Unité de contrôle de la température (si nécessaire)

 

  • Soupapes de sécurité pour la protection de la cuve du réacteur contre la surpression ou la dépression

 

  • Soupapes automatiques

 

  • Vannes d’arrêt

 

  • Système de contrôle de niveau par ultrasons

 

  •  Cellules de pesée

 

  • Dispositif de protection contre le sur-remplissage

 

  • Capteurs de température

 

  • Capteurs de pression

 

  • Système de tuyauteries

 

  • Câblage du module complet

 

  • Armoire de commande moderne et performante Siemens SPS et PC, avec des fonctions de contrôle conviviales et une gestion de recettes