frende
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Mélangeurs statiques pour flux turbulents

Amélioration des Process par FluitecLogo Fluitec

 

En acier inoxydable

Les mélangeurs statiques en acier inoxydable sont utilisés dans tous les secteurs de la technologie des procédés. La diversité des géométries des mélangeurs permet aussi un large champ d’applications lors de mélanges de composants avec de grandes différences de viscosité. Les nouveaux mélangeurs CSE-F à éléments à insérer sont des solutions à prix avantageux pour des mélanges à Re turbulent>10000. Les matériaux standards sont des aciers inoxydables de type 304L, 316 Ti et 316L.

Le mélangeur CSE-B

Les mélangeurs Fluitec CSE-B type « T » sont utilisés exclusivement dans les secteurs à flux turbulent à Re > 2400. Grâce à leur géométrie, ils déclenchent des remous intenses. Les mélangeurs CSE-B se distinguent par une faible perte de charge et peuvent être employés dans tous les applications à mélange turbulent. Pour les diamètres nominales jusqu’a DN65 les mélangeurs CSE se sont avérés très efficaces.Fig3

Champs d’application du mélangeur CSE-B

Les mélangeurs CSE-B de la série “T” conviennent particulièrement à des applications de mélange à flux principal aqueux. Les flux d’additifs peuvent s’élever jusqu’à des rapports de débit de 1: 1 06.

Pour les applications de mélange avec des rapports de viscosité de 1 :600, les mélangeurs CSE-B ont fait leurs preuves depuis des années grâce à leur géométrie unique en son genre.

Les mélangeurs CSE-B peuvent être utilisés généralement dans les champs d’application suivants:Fig3

– Mélanges d’additifs lors de flux turbulent

– Mélanges des gaz

– Dispersions des liquides à basse viscosité.

Réalisation technique

Les mélangeurs CSE-B de Fluitec sont disponibles en exécution standard avec des brides conformément aux normes DI N 2633 PN 16 ( application chimie) et DIN 2501 PN10 (technique des eaux). Sur demande, les mélangeurs sont livrés avec certificats selon En 10204-3.1 B ainsi qu’avec un essais de pression et de construction. Le marquage CE du mélangeur est en principe possible. Des mélangeurs démontables peuvent être fabriqués sur demande, ce qui n’est cependant pas courant pour la série “T” .

Les matériaux spéciaux comme l’Hastelloy, titane, le revêtement PTFE, verre, céramique ou matières plastiques comme PP, PVC, PE et PVDF sont disponibles sur demande.

Mélangeur CSE-F à prix avantageux

Les mélangeurs à insérer de Fluitec sont de plus en plus employés dans les applications à mélanges turbulents. Les mélangeurs CSE-F sont économiques et peuvent être intégrés dans des systèmes de tuyauterie déjà existants. Une caractéristique particulière est la perte de charge extrêmement faible, même lors de performances de mélange élevées. Le piquage est intégré en standard. Sur demande, des équipements sans piquages sont livra-bles. Vu qu’aucune procédure d’agrément ou d’essai de pression n’est nécessaire, les prix des mélangeurs CSE-F sont imbattables, même pour les applications dans l’industrie chimi-que. Le mélangeur CSE-F de Fluitec a été développé à l’école d’enseignement supérieur ZHW par l’ingénieur T. FENNER.

Le mélangeur CSE-F est protégé par un brevet.

Mélangeur Fluitec CSE-W

Le mélangeur hélicoïdal de Fluitec est utilisé avec les petites dimensions nominales. Sur la base de son rapport UD, le mélangeur CSE-W convient particulièrement bien aux applications dans les échangeurs thermiques et les réacteurs à temps de séjour. Pour des appli-cations de mélange exigeantes, le mélangeur CSE-W n’est utilisé que dans certaines limites.

Mélangeur Fluitec CSE-X/4

Le mélangeur CSE-X/4 Fluitec est utilisé pour des applications aux exigences très élevées. En comparaison à d’autres mélangeurs en X, le CSE-X/4 fait preuve d’un plus faible facteur de résistance lors de performances de mélange comparable. C’est à cette caractéristique que le CSE-X/4 doit son vaste champ d’appli-cation multiple. Du gazage, en passant par l’ajustement du temps de séjour jusqu’aux applications de mélanges à rapports de viscosité extrêmes, le mélangeur CSE-X/4 s’impose depuis des années.

Géométrie des mélangeurs

La variété dans la série des mélangeurs CSE permet l’application de manière précise des mélangeurs statiques dans toutes les plage d’écoulement. Le mélan-geur CSE/CSE-B du type “T” est dans le secteur des flux turbulents le mélangeur avec la performance de mélange la plus élevée par rapport à la longueur relative.

Le module à insérer CSE-F est économique et est utilisé dans une multiplicité d’applications. Les mélangeurs CS.E-X ont leur champ d’application lors de flux laminaires ou avec des applications de mélange à rapports de viscosité extrêmes.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements