frende
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Dispergateur

Dispergateur pour unités de production de panneaux sandwichs

Le concept de mélange:

 

En raison des changements dans la réglementation sur les additifs et la complexité des formulations, les éléments à mélanger dans le polyol ont des viscosités très comparatif dispergatordifférentes et de ce fait sont très difficilement miscibles , voire non miscibles.
Le résultat est une mousse très difficile à mettre en oeuvre, donnant souvent des surfaces en contact avec la tôle pleines de bulles, des problèmes d’adhérence, des problèmes de retrait, bulles, …
Pour contourner le problème de miscibilité des composants, nous avons développé deux éléments permettant une dispersion d’additifs et de gaz en très petites particules répartis de manière homogène dans le polyol. Par conséquent, lorsque le polyol est mélangé dans la tête de mélange avec de l’Isocyanate, les additifs sont beaucoup plus réactifs et il n’y a pas de concentration de gaz ou d’agents moussants aléatoires qui créent des états de sur-face pleins des bulles ou des « champs de pommes de terre ».
La dispersion est à ce jour un élément essentiel des unités de production de mousses de polyuréthane et donne d’excellents résultats sur le PIR.
Il est disponible sous basse pression (mélange de l’air nucléation) disposé après le mélangeur dynamique et la version haute pression (mélange de pentane et d’additifs) disposé au plus proche de la tête de mélange.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements

 

Téléchargez notre documentation en format PDF:  dispergateur-2017

 

IMG_1294          panneaux_012